dimanche 6 juin 2010

Old Ads

Vous allez me trouver folle, mais j'aime la pub. Lorsque je feuillette un magasine, je passe plus de temps à analyser les annonces presses qu'à lire le maigre contenu. Dans la rue, je regarde attentivement chaque affiche. A la télé, je ne zappe pas. Les bonnes publicités sont comme de beaux tableaux : de l'art.
Du coup, ai décidé de vous faire partager de vieilles pubs, trouvées sur Vintage Advertising. J'aime beaucoup l'humour de certaines, et la grâce des autres...














6 mood(s):

Kélig a dit…

Chouette enfin du nouveau !
J'adore les vieilles pubs, mais celles qu'on voit partout (du style le bébé Cadum ou le chocolat Meunier) me lassent un peu... Tu connais sans doute les livres Taschen ? Ils regroupent des vieilles pub, il y a plusieurs années, je trouve ça génial, et en plus ils sont pas très chers !

Nolwenn a dit…

ai enfin trouvé le temps de faire un article, ben oui je suis en période de révisions, tout est mieux qu'ouvrir mes cours -_-"
Je connais ces livres mais j'en ai jamais acheté :/ faut que je m'y mette pour me faire une vraie culture !

Cécile a dit…

Je ne connaissais pas le site mais je note, moi aussi j'adore les vieilles pubs, d'ailleurs j'avais pas mal travaillé dessus en licence. Je les trouve beaucoup plus drôles et inventives que celles que l'on voit maintenant.

Trisakela a dit…

Merci beaucoup pour cette découverte : en effet il y a de très jolies pubs.
Coup de ♥ pour celle ci : http://pzrservices.typepad.com/.a/6a00d83451ccbc69e2013481df256f970c-pi (j'aime beaucoup le travail à l'aquarelle/peinture).

Loss a dit…

Oh oui elle est super chouette celle là *_* j'aime beaucoup aussi

Anonyme a dit…

Eh ben didon!!Nous sommes maintenant en 2016, Le soir du 11 Novembre.
En ce moment passe à la télévision un film avec Phil.Noiret et Romy Schneider: Le vieux fusil.La dernier commentaire date de 2010, Mais où étiez vous passé pendant tout ce temps?Quant à moi je suis tombé dessus un peu par hasard tout en recherchant des vieilles publicités
Sur les régies des tabacs qui semblaient faire feu de tous bois à cette époque (pas si lointaine)où fumer n'était pas dénoncé comme un (sale) vice et stigmatisé comme aujourd'hui. Je compte en faire un petit montage personnel en diaporama.Y aura t'il quelqu'un pour me répondre? Mon Email: xalyre1@orange.fr .à bientôt! Xavier